Dispositions générales de l’école
La formation se déroule en cours d’emploi et se compose de 3 semaines intensives et de 12 week-ends (total de 39 jours d’école par année).
Les matières suivantes sont enseignées : psychologie, intervention corporelle, communication et danse-thérapie. De plus, 60 séances individuelles d’expérience personnelle doivent être suivies tout au long des trois années de formation.
Pendant trois mois, par année scolaire (à partir de la 2e année de formation), les élèves doivent effectuer un stage en séances individuelles (cours du jour ou en cours du soir à raison d’ 1 à 1 ½ heure, environ 10 fois), au cours duquel les connaissances acquises sont appliquées dans des groupes de novices ou avec des personnes individuelles. Le stage n’a aucune influence sur le travail quotidien.
Examens
Des travaux écrits ainsi que des entretiens avec la direction de l’école sur l’avancement des études sont organisés une fois par an.
Résiliation
Une résiliation est possible 3 mois avant la fin de l’année civile au 31 décembre et doit être adressée par écrit à la direction de l’école. Sans résiliation du contrat d’école, celui-ci reste en vigueur pour une année scolaire supplémentaire.